Anne-Laure REVEILHAC de MAULMONT a prêté serment en janvier 1979, date à partir de laquelle elle a été avocat au barreau de PARIS de manière ininterrompue puis au barreaux de LIMOGES à compter de 2018.
Une première expérience professionnelle au sein du cabinet de Maître Jean-Claude VITRY, avocat dont l’activité dominante était le droit du travail a été le tremplin d’une carrière dédiée à cette activité dont elle a obtenu la spécialisation officielle par l’Ordre des Avocats au barreau de PARIS en 1995.
A partir de 1981, Anne-Laure REVEILHAC de MAULMONT a collaboré au cabinet BAKER & MC KENZIE puis a fondé son propre cabinet en 1983 dédié en grande partie aux matières relevant de la compétence du droit du travail en maintenant un lien privilégié avec ce dernier.
Au moment de la fusion des professions juridiques, Anne-laure REVEILHAC de MAULMONT a intégré le cabinet BAKER & MC KENZIE en qualité de Senior Associate de 1992 à 1995 au sein du département contentieux plus particulièrement en charge du droit du travail.
Cette expérience dédiée à la défense des intérêts de grandes entreprises a contribué à une connaissance approfondie des relations employeurs-salariés .
En octobre 1995, elle a poursuivi son activité professionnelle en ouvrant un cabinet indépendant Avenue d’Iéna à PARIS où elle a développé sa propre clientèle d’entreprises de taille moyenne et de particuliers.
Elle s’est alors consacrée à la lutte contre les abus dans le monde du travail et a coécrit avec la journaliste Sylvie BOMMEL un livre intitulé « La révolte des virés » paru chez Bourin Editeur en 2006 dont la presse et les médias se sont fait l’écho.
Anne-Laure REVEILHAC de MAULMONT a été, par ailleurs, cofondatrice de la Chambre de Commerce FRANCO-CROATE en 2002 et a été nommée par Madame Christine LAGARDE, Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur « Conseiller du Commerce Extérieur de la France ».
Elle a exercé cette fonction de 2007 à 2013.
A cette occasion elle a eu l’opportunité d’accompagner le Président Nicolas SARKOZY lors de son voyage officiel en INDE en janvier 2008 au sein de la délégation du MEDEF INTERNATIONAL.
Elle a également participé à des voyages officiels pour la promotion d’entreprises françaises en 2006 en INDE notamment avec Madame Christine LAGARDE et Madame Anne-Marie IDRAC, Ministres du Commerce Extérieur.
Ces diverses expériences ont donné à Anne-Laure REVEILHAC de MAULMONT l’opportunité de s’ouvrir à un environnement international riche en rencontres et expériences humaines à tout niveau.
Anne-Laure REVEILHAC de MAULMONT a, par ailleurs, fondé une association caritative en 1990 (DACEM) avec l’aide d’un confrère croate pour apporter des médicaments et de l’aide aux populations menacées en CROATIE après l’éclatement de la YOUGOSLAVIE.
Sous son impulsion, un scanner a été donné à l’hôpital de SIBENIK en CROATIE en juillet 1995 en présence de l’Ambassadeur de France en CROATIE, du Bâtonnier croate et du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats au barreau de PARIS au cours d’une cérémonie officielle ayant suscité des commentaires élogieux dans la presse.
Anne-Laure REVEILHAC de MAULMONT est, par ailleurs, Chevalier du Mérite Agricole et Chevalier des Arts et Lettres.
Le choix d'un conseil peut se révèler, en pratique, périlleux dans le maquis d'offres pléthoriques.
L'objet de cette présentation n'est pas de s'attribuer les mérites inhérents à la meilleure compétence, à la meilleure pratique voire à la garantie de résultats.
En effet, ce qui compte, c'est avant tout la fiabilité d'une relation de confiance durable dans le temps, témoignant d'un engagement sans faille dans la perspective de l'objectif défini.
L'engagement du cabinet c'est la volonté de réussir par la ténacité, l’opiniâtreté, la rigueur et l’indépendance, clé de la réussite avec une équipe dédiée.
La réactivité à l’évènement et l’aptitude à la gestion du temps nécessaire à la résolution des dossiers se révèlent déterminante de même que la disponibilité dans les moments difficiles dans le respect d’une déontologie professionnelle stricte.
La taille du cabinet ne peut certes rivaliser avec les grandes structures mais les résultats obtenus et les témoignages réguliers des clients spontanément parvenus pendant toutes ces années sont le gage d’une capacité à gérer les problèmes et trouver des solutions conformes à leurs attentes dans le respect des droits de chacun.
1979 - Prestation de serment.