VOUS VOULEZ CONTESTER VOTRE LICENCIEMENT ?
Vous pouvez directement contester votre licenciement par l’envoi d’une LR-AR motivée à votre employeur pour solliciter un dédommagement.
Cette démarche a généralement peu de chance d’aboutir ou si elle aboutit, elle ne permet pas forcément d’obtenir une indemnisation à la hauteur du préjudice subi en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Maître REVEILHAC de MAULMONT spécialiste en droit du travail ayant traité plusieurs milliers d’affaires tant pour les salariés que pour les entreprises vous assistera pour formuler vos demandes, les argumenter en droit et les chiffrer.
Elle vous proposera également de constituer un dossier constitué de pièces appropriées à la défense de vos intérêts.
Le licenciement peut également être qualifié de faute grave et de faute lourde.
Il peut également être à caractère économique.
L’ensemble de ces motivations peut faire l’objet d’une contestation devant le Conseil de Prud’hommes compétent.
Maître REVEILHAC de MAULMONT pourra ainsi, si aucune solution amiable n’est possible, déposer le dossier de contestation devant la section appropriée du Conseil de Prud’hommes et vous assister et représenter tant devant le bureau de conciliation que devant le bureau de jugement.
Le Conseil de Prud’hommes est une juridiction qui a pour mission de régler les litiges entre employeurs et salariés. Il est composé de juges élus par les salariés et les employeurs.