Comment négocier au mieux une rupture conventionnelle ?
COMMENT NEGOCIER AU MIEUX UNE RUPTURE CONVENTIONNELLE, L’EMPLOYEUR PEUT-IL LA REFUSER ?
La négociation d’une rupture conventionnelle peut se révéler délicate et incertaine car l’employeur peut refuser la demande qui lui est présentée.
L’intervention d’un avocat peut, à cet égard, être décisive et vous permettre de prendre le recul nécessaire pour faire aboutir utilement votre demande.
Il pourra ainsi vous assister moyennant quelques conseils appropriés à savoir :
Préparer et motiver votre demande :
En effet, avant de solliciter une rupture conventionnelle, il est important de préparer sa demande en amont.
Maître REVEILHAC de MAULMONT pourra ainsi vous aider à argumenter en droit et en fait votre demande en fonction de vos objectifs et la chiffrer précisément compte tenu de votre qualification professionnelle et votre ancienneté.
Choisir le bon moment: pour la présenter à l’employeur.
Vous avez le choix de demander à votre employeur la rupture conventionnelle soit par l’envoi d’une lettre appropriée soit lors d’un entretien verbal.
Là encore, Maître REVEILHAC de MAULMONT peut apporter une plus-value à votre démarcher en prenant le relai directement auprès de l’employeur puis du conseil qu’il aura désigné comme cela est généralement le cas vous déchargeant ainsi du stress de la négociation.
Proposer une solution équitable :
Pour que la négociation soit fructueuse, Maître REVEILHAC de MAULMONT pourra discuter directement avec son contradicteur par le biais de pourparlers confidentiels pour agir au mieux de vos intérêts, fixer un calendrier de rupture et préparer les actes nécessaires.
Elle sera votre interlocuteur auprès de votre employeur et de son représentant.
Savoir négocier :
Maitre REVEILHAC de MAULMONT est une spécialiste en droit du travail et un avocat aguerri qui saura utiliser les mots appropriés à votre situation et développer les arguments de droit pour convaincre votre employeur et/ou son conseil de finaliser une rupture conventionnelle